• Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Tu as fini ton roman?
    Eve: Non, je discute avec Goodwin.
    Tu lui parles?
    Eve: Oui, je le fais saliver avec mes vacances et je lui rappelle ce qu'il doit me rendre lundi au boulot... Et il en a du boulot à rendre!
    Tu deviens sadique avec l'âge...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Tu avances vite miss!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Lola: Regarde, j'ai fait un mignon écureuil!
    Il vaut 232§ ton écureuil, bravo!
    Lola: Je vais rattraper maman!
    Tu pourras même faire toi-même ton portrait si tu continues!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Eve: Ca y est, je vais bosser mon roman.
    Qu'est-ce qui te met en joie?
    Eve: Ma fille est une digne héritière, je suis fière d'elle!
    Ne lui dit surtout pas, ça lui donnerait la grosse tête!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Défi dans le défi réussi! Tu me diras lequel des deux je dois garder quand même!
    Eve: Pour le moment, les deux, on verra ça plus tard.
    Comme tu veux.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Ben? Que fait-tu au boulot, c'est dimanche...
    Lola: Je te signale que c'est le lundi et le mardi que je ne travaille pas...
    Ok, autant pour moi...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Félicitations, au moins, tu n'es pas venue pour rien! Il ne te reste plus qu'un échelon pour le point petit génie! Tu te surpasses!
    Lola: Plus 4 point en peinture et quelques-uns en photographie, je suis la meilleure!
    Zut, j'ai encore oublié d'acheter des charentaises...
    Lola: Plait-il?
    Non, rien...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Ta salade est plus light cette fois?
    Lola: Oui mais c'est pas terrible.
    Je te l'accorde mais si tu veux rester mince, faut se priver.
    Lola: Groumph...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Lola: Je joue un peu et je gagne le point en écriture que l'école m'avait demandé.
    J'ai rien dit mais c'est une bonne idée.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Tu vas gagner en performance scolaire.
    Lola: Comme si j'avais pas déjà des A partout...
    Quelle modestie. De toute façon, tu en aurait eu besoin plus tard, autant que ça serve!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Lola: Je vais me coucher, j'en ai assez fait pour aujourd'hui!
    Bonne nuit!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Déjà levée? Il est 3h du mat.
    Lola: Je veux prendre des photos de nuit de la ville, c'est plus joli que dans le brouillard. De plus, y aura personne pour m'embêter.
    Comme tu veux.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Pourquoi tu cours?
    Lola: Comme si tu ne le savais pas!
    Ben non, je vois pas...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Rha merde, j'avais oublié que tu étais trop jeune...
    Lola: Ouais, et maman va me tuer du coup.
    Je vais essayer de prendre sur moi, j'aurais dû te prévenir.
    Lola: Merci bien!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Fais pas la tête, j'expliquerais à ta mère.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Il a l'air pas commode le policier...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Bon ben je vais prévenir ta mère, tu n'as plus qu'à rentrer en attendant le car scolaire.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Comment tu as fait?
    Lola: Y a des collections à faire à la maison sur des objets quotidiens, c'est facile.
    Au moint, tu auras quand même pris de l'expérience en prenant des photos.
    Lola: Oui, même si prendre la télé ou le pot de fleur est moins gratifiant que le spa, l'hôtel de ville ou le poste de police de nuit...
    Désolée...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Eve: Pff, je sais pas si je dois prendre. J'ai pas envie. C'est dangereux si je me fais choper. Je fais partie de la loi quand même.
    Ouais, non, refuse, c'est mieux.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Eve: Je préfèrerais visiter la chine en tant que touriste et non en tant que délinquante!
    Oui, moi aussi tu vois!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Tu arrives à ce que tu veux?
    Lola: Bof, je persiste à dire que de nuit, c'est bien mieux!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Pourquoi tu fais tes devoirs dans le salon?
    Lola: J'avais envie d'être avec maman mais elle a allumé la télé...
    T'as qu'à aller dans ta chambre.
    Lola: Bah, j'y suis, j'y reste...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Ca tombe bien, Lola l'a gardé le tome 1.
    Eve: Ok, je prend.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Lola: Prendre des photos à du mérite, je découvre des endroits!
    On dirait un petit coin de Bretagne!
    Lola: De quoi?
    Rien, laisse, c'est une région de mon pays...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Lola: Plus que 3!
    Oui. Tu carbures à quoi?
    Lola: A rien, je maitrise mon temps.
    Alors j'y suis aussi pour quelque chose!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Eve: Ca m'emballe pas plus que ça la photographie...
    Tu t'en fiches, tu n'as qu'un point à apprendre pour l'opportunité. Dit-toi que ça fait des connaissance en plus! Tu es loin d'être bête que je sache.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Lola: Regarde! C'est ma demi-soeur, Léna.
    Et alors?
    Lola: Je vais aller la saluer.
    Je sais pas si ta mère apprécierait...

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Tu n'en fais qu'à ta tête, débrouilles-toi.

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Eve: Mais... Que fait-elle? Elle fraternise avec l'ennemi?
    Faut pas abuser, elle fait connaissance avec sa demi-soeur, c'est pas non plus la guerre! Oh et puis débrouillez-vous, j'ai dit que je m'en mêlerais pas!

    Chapitre 21: La vie active, c'est dur.

    Je sais pas si tu as bien fait.
    Lola: Elle s'en remettra. Au moins Léna n'est pas réfractaire.
    Elle sait qui tu es?
    Lola: Oui, je le lui ai dit.
    Fais gaffe qu'elle ne joue pas double jeu...
    Lola: Quelle paranoïaque, tu vois le mal partout... Ton mari doit être heureux!
    Ouais... Laisses mon mari en dehors s'il te plait, ça ne concerne que nous. Fais attention c'est tout. Je me méfie de Goodwin.

    Chapitre 20

    Chapitre 22


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enaya08 Profil de Enaya08
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:43

    En tout cas jadooooore ce Legacy ! ^^ Il est vraiment trèès bien écris !

    2
    idjya Profil de idjya
    Mercredi 2 Mai 2012 à 22:14

    Je te remercie, ça me touche beaucoup!

    3
    Vendredi 25 Mai 2012 à 17:59

    tu es de bretagne ?? moi aussi on est peut etre pas si loin ! 

    4
    idjya Profil de idjya
    Vendredi 25 Mai 2012 à 19:34

    Non, vaucluse! Beaucoup plus au sud!

    5
    Mercredi 30 Mai 2012 à 22:05
    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:30

    Jolie chapitre :D Haha Lola fraternise avec l'ennemi, moi non plus j'ai pas du tout confiance en Goodwin =3 sinon tu as de la chance, moi je suis du Québec (montréal). C'est chiant, ça pue et y'a rien de beau comme paysage u.u

    7
    Vendredi 22 Février 2013 à 14:22

    MDR Zéphyra ! Hem, j'adore la tête d'Eve quand elle a vu Lola ! XD

    8
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:11

    j'adore!

    9
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:51

    Ben il est où le lien vers la suite ? :D

    10
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 20:08

    Y a un passage de chapitres où je n'ai pas encore mis de liens... La flemme... Jusqu'au 89... Faut revenir au sommaire pour lire la suite. Je le ferais... un jour...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :