• Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Tu peins Granite Falls?
    Pénélope: Oui, ça me manque un peu. Tu crois qu'on y retournera?
    J'espère bien, y a un tout nouveau terrain de camping à tester! Vous pourrez y aller en famille!
    Pénélope: Génial!

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Ah, t'es habillé cette fois! Mais tu devais pas aller jardiner?

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    On va voir si ça vaux son pesant de cacahuète!

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Qu'est-ce que tu prépares?
    Pénélope: Des Pastas Primavera!
    Tu me donnes faim!

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Au moins, pendant que tu cuisines, l'homme n'est pas devant la télé, on a évité le cliché bière/télé!
    Pénélope: On a pas de télé. Du moins, pas dans le salon.
    C'est pas faux...

    -------------------------------

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Ouais... Ben on est pas sortis de l'auberge...

    -------------------------------

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    C'est moi ou tu as un bidou moins gros que pour Clément?
    Pénélope: Tu vois pas que je suis occupée? Regarde de profil!
    Heu...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Ah oui.. Faut dire qu'on s'ennuie un peu quand y a pas les ex à ton homme.
    Pénélope: Ouais ben nous porte pas la poisse.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Heu... Oups? Qu'est-ce qu'elle veut la fille de la sorcière?
    Pénélope: Pfff, t'es casse-pied. Je vais lui ouvrir.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Don: Bonjour. Voici ma femme Pénélope. Que pouvons-nous faire pour toi?
    Cassandra: Cassandra Gothik. Je suppose que vous connaissez ma mère?
    Don/Pénélope: Oui...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Cassandra: Il faut qu'on parle Don. C'est à propos de ma mère.
    Pénélope: Je vous laisse régler ça entre-vous, moi je suis fatiguée.
    Tu ne devrais pas les laisser seuls...
    Pénélope: Je fais confiance à mon homme. Il m'a prouvé je ne sais combien de fois que j'étais la seule. A moi de lui faire confiance.
    Tu as raison. Mais n'es-tu pas curieuse?
    Pénélope: Tu me racontera tout!
    Heu non. Ça risque de faire des malentendus et j'aime pas.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

     Don: Alors? Je t'écoute.
    Cassandra: Merci. Ce que j'ai à te dire n'est pas évident. Je viens de l'apprendre...
    Don: ???

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Cassandra: Voilà... Est-ce que tu es au courant qu'il y a des rumeurs sur toi en ville? Des rumeurs pas très positives.
    Don: Ah? Et?
    Cassandra: Des rumeurs sur toi et ma mère...
    Don: ...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Don: Je ne sais pas si...
    Cassandra: Écoute, je suis allée voir ma mère... Je lui ai posé la question. Elle est entrée dans une colère noire. Je n'ai pas très bien compris ce qu'elle crachait jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer.
    Don: ...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Cassandra: C'est alors qu'elle m'a demandé de venir avec elle dans sa chambre. Et elle m'a tout raconté.
    Don: Hein? Qu'est-ce qu'elle t'as raconté?
    Cassandra: Que vous aviez eu une liaison étant jeunes...
    JE LE SAVAIS!
    Don: C'est du passé.
    Cassandra: ... Et que je suis ta fille.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Don: QUOI?
    QUOI? C'est du délire!
    Don: C'EST QUOI CE DÉLIRE? CE N'EST PAS POSSIBLE!
    Cassandra: C... Calmes-toi! Je n'y suis pour rien!

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Don: Elle t'as raconté des bêtises... Je... Ce n'est pas possible. Elle ne supporte tout simplement pas que j'ai trouvé la femme de ma vie.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Cassandra: Écoute, ne t'énerves pas, je n'y suis pour rien. Elle m'a montré des tests. Je n'ai pas du tout les mêmes gênes que pap... Vladimir...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Don: Ça ne veut pas dire que c'est moi ton père. Ok, excuses-moi, je me suis un peu emporté. Mais même si elle dit vrai, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi, tu es adulte maintenant...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Cassandra: Non, je ne veux rien. Je voulais juste te mettre au courant. Il faudra bien qu'on démêle ce nid à poussière si on veut la vérité.
    Don: Avant toute chose, je dois en parler à ma femme. Ensuite j'irais voir ta mère pour tirer ça au clair. Et n'oublies pas que c'est Vladimir qui t'as élevé, tu lui dois le respect. C'est clair? Ça te va?

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Cassandra: Ça me va. Merci de m'avoir reçue et écouté.
    Don: Je t'en prie.
    Cassandra: Au revoir pa... Don.
    D: ...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Pénélope: Alors tu vois, il faut être gentil avec les filles!
    Clément: Mais maman, c'est nul les filles. Ça fait rien d'autre que parler...
    Ah, j'arrive au bon moment!

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Pénélope: Alors?
    Je ne te dirais rien. Tu attendras que ton homme t'en parles s'il veut bien.
    Pénélope: Pffff, mais tu sers à quoi?
    Pas à ça.
    Pénélope: Manifestement...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Clément: Maman, c'est une fille ou un garçon?
    Pénélope: Je ne sais pas encore mon chéri. Ce sera la surprise!
    Clément: Moi je veux un petit frère! On jouera aux dinosaures!
    Pénélope: Et si c'est une fille?
    Clément: Je sais pas. Mais je jouerai pas à la poupée, c'est sûr!
    Pénélope: On dit "je ne sais pas" et "je ne jouerai pas" mon ange.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Pénélope: Alors? Ta conversation s'est bien passée?
    Don: Heu... Ça va...

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Pénélope: Clément m'a dit qu'il voulait un petit frère pour jouer aux dinosaures. Et toi, tu préfèrerais quoi?
    Don: Écoute chérie... J'ai un truc délicat à te dire.
    Pénélope: Ah. Je t'écoute.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Don: Cassandra est venue me voir... parce que sa mère lui a dit que j'étais son père. Il parait qu'elle a fait des tests...
    Pénélope: Tu as couché avec elle? ... Pourquoi je te pose la question, ça ne devrait même pas me surprendre...
    Restes calme.
    Pénélope: Toi, je ne t'ai pas sonnée.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Don: Ma chérie, c'était il y a longtemps. Tu as bien vu qu'elle était adulte la petite... Je ne sais même pas si c'est vrai. Il faut que j'en parle à Sonia. Il nous faut plus d'explications et des preuves.
    Pénélope: Mais bien sûr... TU NE T'APPROCHES PAS D'ELLE!
    Don: Tu ne veux pas savoir si c'est vrai?
    Pénélope: OH MAIS OUI QUE JE VEUX SAVOIR! C'EST MOI QUI IRAIS!
    Don: ... Le bébé... Calmes-toi...
    Pénélope: JE M'ÉNERVE SI JE VEUX! ELLE N'A PAS FINI DE ME CASSER LES PIEDS, ELLE VA VOIR DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE!
    T'es pas cool avec lui. Il n'y est presque pour rien. Lui aussi il est choqué.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Pénélope: Très bien, je me calme. Mais j'irais voir moi-même ce qu'elle manigance. J'ai confiance en toi mais pas en elle.
    Don: On devrait peut-être attendre la venue du bébé.
    Pénélope: Mmm... Mouais. Tu as raison.

    Chapitre 16: La pierre dans le lac.

    Pénélope: Et rassures-toi. Même si c'est ta fille, elle pourra venir te voir quand elle veut. Je ne suis pas un monstre. Mais pas chez Sonia!
    Don: D'accord. Tu te rends compte que de zéro enfant, je suis passé à presque trois en très peu de temps... C'est...
    Ça doit être déstabilisant.
    Pénélope: Ouais t'inquiètes. Je vais aller lui refaire le portrait à cette vieille peau. Je comprends pourquoi elle m'a agressée au parc y a longtemps...
    Alors... Je n'ai rien contre le fait que tu lui ravale la façade mais elle fait du sport tous les jours et tu es enceinte.
    Pénélope: Après le bébé. Je vais m'entrainer.
    C'est ça...

    Chapitre 15

    Chapitre 17


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:25

    Elle me gonfle cette Sonia je peux venir aider Pénélope pour lui refaire le portrait ? En tout cas bravo, je ne m'attendais pas à ça.

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:46

    Quel retournement de situation, Cassandra la fille de Don, hé ben si je m' attendais  à ça ^^

    Bon n’empêche j'ai hâte de voir si c'est une fille ou un garçon le nouveau bébé ^^

    3
    Mercredi 25 Mars 2015 à 13:54

    En même temps je suis presque surprise qu'on ne lui en découvre qu'un de môme ! cela présage-t-il d'un défilé de la ville ?

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:00

    Angie: Tu peux, pas de soucis!

    Linaewen: Réponse dans le prochain chapitre! ;)

    Lindsay: Je sais pas trop mais effectivement, il pourrait en avoir d'autres! Mais il pourrait très bien avoir pris ses précautions et se faire piéger par Sonia!

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:20

    Cassandra serait la fille de Don?  Et bien ça alors...  Un mythe s'effondre, le sol se dérobe sous mes pieds... pauvre Vladimir. :/

    6
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:49

    Quel rebondissement ! En même temps c'est pas étonnant avec son passé... J'ai un peu pour Pénélope quand même, elle à l'air de piquer Sonia !

    7
    Vendredi 27 Mars 2015 à 15:10

    Eulaline: Pardon, mais je n'ai pas pu m'empêcher! Elle est jolie, brune, elle aurait très bien pu être la fille de Don!

    Fyladel: Sonia, elle pique cette garce!

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 06:54

    et ben ca se précise par ici ^^ quel retournement de situation^^ en tout cas c'est biern trouvé, après tout ça pourrait être possible !=

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:07

    Vu que Don et Sonia ont presque le même âge, ça pourrait être carrément possible!

    10
    Samedi 30 Mai 2015 à 00:37

     ENH ! J'ai un retard monstre ! Je vais me rattraper ! Hihi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :