• Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Mado: Bravo gamin! J'a vu qu't'y était monté la vieil'Fragrance!
    Adam: Heu oui. Elle a été gentille de ne pas me jeter par terre!
    Mado: T'y prends biau mon gars!
    Adam: Merci.
    Mado: T'rest'ra pu qu'à gagner l'concours d'là pique et ch'ra comblée! Gus l'aurait été content nom de dlà!
    Adam: ...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Ah ben c'est malin, c'est elle qui fait les repas... Fallait pas se balader dehors en pyjama à 2h et causer bizarre avec des gens bizarre na!
    Adam: Pas grave, y a des restes. Soigne-la plutôt.
    Moi je veux bien, mais elle court vite la vieille! Ce matin, pas eu le temps de dire ouf qu'elle était déjà dehors en pyjama à causer avec les poules...
    Adam: Ouais, c'est pas gagné...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Adam: Au fait, j'ai bricolé l'arroseur. Bon, ça marche une fois sur deux mais c'est déjà ça de moins à faire en plus du reste!
    Génial! Tu vois que ça te sert de déboucher les toilettes!
    Adam: Grrrr...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Mado: Ah 'Dréa, si tu savais combiau t'm'manques...
    C'est qui cette Andréa?

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Sa meilleure amie? Hallur? Ça me dit quelque chose ça...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Ah oui. Même famille que la nana qu'Adam a renversé sur la piste de rollers. Y aurait peut-être moyen de faire quelque chose entre eux...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Adam, Mado aimerait bien revoir sa copine d'enfance.
    Adam: Et alors?
    Tu pourrais peut-être l'inviter pour elle? Elle est malade, ça lui ferait plaisir.
    Adam: Et comment? T'as son numéro?
    Non, mais doit y avoir moyen de l'avoir en fouillant dans ses affaires. Mado a un vieux téléphone mural, elle doit avoir un carnet quelque part.
    Adam: Ça va pas non?

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Je suis sûre que c'est dans le secrétaire pas loin du téléphone! Elle est clouée au lit par son rhume, t'as qu'à y aller, je la surveille et je te préviens!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Adam: T'es une grande malade, je n'ai pas que ça à faire! Et elle va forcément savoir que j'ai fouillé si sa copine vient...
    Tu expliques la situation à Andréa.
    Adam: C'est qui?
    Tu suis pas Adam... C'est sa copine.
    Adam: Ok, je vais essayer mais tu surveilles bien hein?
    Oui, t'inquiètes pas!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Adam: Va surveiller!
    Ok, ok!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    C'est bon, elle est dans son roman...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Adam: Je l'ai. Je m'occupe de la vache et je l'appelle.
    Ok, elle va être contente!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Adam: Bonjour! Je m'appelle Adam. Vous ne me connaissez pas mais je suis l'homme à tout faire de Madeleine Vaindiou. Elle souhaite vous revoir mais elle est malade et doit rester au chaud...
    ... ... ...
    Adam: D'accord. Par contre, j'ai dû lui prendre votre numéro sans qu'elle le sache. Je voulais lui faire plaisir alors si vous pouviez lui dire que vous êtes venue de vous même...
    ... ... ...
    Adam: Vous n'êtes pas disponible? Bon, pas grave. Désolé de vous avoir dérangé. Merci quand même.
    ... ... ...
    Adam: A la prochaine fois alors, merci!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Adam: Elle ne peut pas venir, elle envoie sa fille à la place. Je me demande bien qui c'est et si je la connais...
    Mystère...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Lara: Bonjour! Je suis la fille d'Andréa!
    Adam: Bonjour! Le monde est petit!
    Lara: Oui, comme vous dites!
    Adam: Je voulais vous appeler pour prendre de vos nouvelles. Pas trop mal? Pas trop de courbatures?
    Lara: Non, ça va! Je suis solide et j'ai bien ri!
    Adam: Je suis un idiot, pardonnez-moi.
    Lara: Et sinon, comment va Mado?
    Ouais, faudrait pas l'oublier!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Mado: C'est'y pas une biau bon' surprise, Lara!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

     Lara: Bonjour Mado! Ça faisait longtemps! Maman m'envoie prendre de tes nouvelles. Elle n'a pas pu se déplacer mais elle s'inquiète. Tu ne nous avais pas dit que tu avais embauché un fort et beau jeune homme!
    Mado: L'gamin? Y fait d'bon travail à la ferm'! Y s'débrouille biau avec l'canasson! Bientôt, y f'ront des courses d'la pique... et...
    Et blablabla et blablabla... Je vais aller voir ailleurs si j'y suis!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    C'est pas si mal ici... ... ... Bon, le jour tombe, on va voir où ils en sont...

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Lara à l'air d'être intéressé par le fort et beau jeune homme! Bingo!

    Chapitre 07: Des cachotteries et de bonnes surprises.

    Ok, on a bien compris. Mais où est Mado?

    Chapitre 06

    Chapitre 08


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 21:21

    Oooooh, je le sens bien ! 8)
    *personne n'a rien compris à mon commentaire je pense. Je ne lèverais pas ce mystère.*

    2
    angelapink.
    Vendredi 28 Février 2014 à 22:38
    angelapink.

    Ma foi une belle donzelle  pour un beau ptiot :-) 

     

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:46

    Je suis curieux de voir comment ça va évoluer entre Adam et Lara.

    Mais où est donc passé Mado ?

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:02

    Mado serait-elle malade ?
    En tout cas entre Adam et Lara c'est bien partie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :